CTS-Celebrating The Spirit

 

// mardi 22 juillet 2008

RIP

// lundi 31 mars 2008

Restons en là...

Lire la suite

// vendredi 14 mars 2008

En avant Hilary.

J'ai toujours dit que Pokemon était, au fond, un jeu complexe. Tellement complexe, qu'une fois maitrisé, même la politique devient limpide.
Merci Destructoid !

// jeudi 13 mars 2008

J'en connais au moins un

Que cette news va intéresser. A la recherche d'un moyen portatif de faire de la musique partout et tout le temps? LA D.S. vient à votre secours, grâce à son futur simulateur de clavier KORG.
Et, fiou, ça à l'air puissant comme outil :


Avec un peu de pratique on devrait réussir à faire des trucs vraiment chouettes.

// mardi 11 mars 2008

.Hack // G.U.

.Hack c'était un sujet en or, du genre qui fait fantasmer n'importe que Otageek normalement constitué. Un RPG qui simule un MMORPG qui commence à créer des interférences avec la réalité, moi en tout cas ça me faisait saliver.
C'est aussi un sujet super casse gueule. Et Namco Bandai s'est viandé, sans surprise. A vouloir obligatoirement faire 3 jeux pour pomper un peu plus le joueur, et donc à faire du remplissage à coup de donjons aléatoires avec environ 6 skin différentes, à utiliser des mécaniques grosse comme une PS3 pour faire avancer l'histoire, on finit par lasser le joueur. Bon je vais le terminer, ne serait-ce que pour avoir le fin mot de l'histoire, mais quand même, c'est du gâchis.
Voilà un best-of video-musical pour les curieux :

// dimanche 9 mars 2008

La rançon du succès.


Toutes les consoles ont leur problème technique. Des premières versions peu solides, des pixels morts. Certaines d'entre elles sont entré dans dans la légende de par leur fiabilité ou leur fragilité (la PSone et ça lentille qui se déréglait, souvenez-vous formidable!).
Sur la génération du moment on peut sans conteste dire que c'est Microsoft qui a essuyé le plus de plâtres. Mais bon, une console qui crame toute seule, parfois à répétition, ça la fout mal.
Ça c'était jusqu' à l'arrivée de Smash Bros sur Wii. Certains usagers ont eu la désagréable surprise de constater que leurs jeux refusaient obstinément de se lancer avec un magnifique écran « disc error ». Au japon, Nintendo a accusé les fumeurs, non pas de se bousiller la santé, mais de bousiller leur lentille. C'est bien connu, la Wii dispose d'une lentille (de lecteur DVD standard) parfaitement révolutionnaire dont la précision ne supporte ni la fumée, ni la poussière. La console étant peu chère, il ne faut pas se plaindre en plus qu'elle tombe en panne.
L'histoire se répète étrangement avec la sortie de Smash Bros aux U.S. cette semaine. Et là, surprise, même soucis. Les utilisateurs mécontents ont découvert sur le site officiel de Nintendo, un message les invitant à renvoyer leur Wii pour qu'on leur passe un coup sur la lentille (ce n'est pas sale). Détail amusant, ce message a été posté le jour même de la sortie de Smash Bros. A la limite pourquoi pas, au moins ils sont prévenants : "maintenant que vous avez acheté le jeu, on vous dit qu'on sait qu'il ne va peut être pas marcher". Mais si ça vient de la lentille, pourquoi ne pas envoyer un kit de nettoyage qui leur reviendrait moins cher, et, surtout, qui éviterait aux usagers de renvoyer leur console s'ils ont la fâcheuse manie de s'en griller une en manipulant leur plombier préféré ? Et si c'est bien ça, pourquoi certains joueurs aussi impatients que riches ont découvert que Smash Bros ne marchait pas non plus sur une Wii neuve, rachetée pour l'occasion ?
Je sens arriver le communiqué sur une série de Wii défectueuse tôt ou tard, ce qui finalement serait dommage mais pas surprenant.
Communiqué qui aura peut être la chance d'arriver avant la sortie de Smash Bros en Europe, car nous, on va se gratter pour ne serait-ce qu'avoir une date de sortie. Qu'est-ce que j'ai dit il y a quelques jours déjà ? Ha oui, que je tirais mon chapeau à Konami pour la sortie mondiale de MGS4 c'est bien ça...

J'adore faire la vaiselle.

Et ça me semble important de le rappeler.
Trouvé sur Gameblog.

// samedi 8 mars 2008

Je crois que je vais buter quelqu'un

Bon, bien que d'un naturel optimiste j'ai pas l'esprit d'un Robin des bois. Je ne suis pas du genre à cracher sur les puissants simplement parce qu'ils le sont. Il suffit d'observer les automobilistes partout pour découvrir que la France est peuplée d'imbéciles et de gros cons dans toutes les couches de la société.
Mais là c'est trop, ça me révolte, ça me donne envie de gerber...Puis ça passe, puis j'ai envie de jouer à Jack Bauer avec ses gens qui ont une notion bien relative de la soumission de l'individu aux règles de la vie en société, et du respect forcé que l'on doit à ces autres représentant de la classe humaine. Le pire c'est que ces déchets humains peuvent nous rendre plus mauvais que nous ne le sommes. Comme je viens de m'en rendre compte.

		

// vendredi 7 mars 2008

Guitar Hero 3

Musical review : Not quite safe at work I guess...

Lire la suite

// mercredi 5 mars 2008

Ben moi non plus , même pas honte !

Voici la VRAIE définition du ROCK !!

// vendredi 29 février 2008

Le link "même pas honte".

Que les fans de Deep Purple filent immédiatement sur le blog de Caféine, allez hop !

Autant pour le "casual gaming".

Tiens un excellent article chez destructoid qui déconstruit intelligemment la notion de casual gaming pour la ramener à ce qu'elle a finalement toujours été : une appellation marketing.
Un peu comme le "photoréalisme" finalement, enfin bon ce que j'en dis moi...

Enfin une date

Et voilà c'est confirmé, le serpent reviendra pour la dernière fois le 12 juin. Comme Konami l'avait promis, ce sera une sortie mondiale. 3 mois et des brouettes ça semble tellement près finalement...

// jeudi 28 février 2008

Mise au point.

Bon il s'est passé des choses depuis ma dernière venue alors je met la main à la pâte pour rattraper le temps perdu.
D'abord je veux exprimer ma sympathie pour le pauvre chanteur de variétoche du post de Friteur. Ayant fait l'expérience moi même d'avaler du matériel high tech.
Ensuite dans mes grandes habitudes "cigalienne" j'ai fait péter la carte bleue ces derniers temps... Pour acquérir tout ça sans douleur, je me suis débarrassé de Burnout paradise, et ce , sans aucun regret. Je trouve que ça manquait vraiment de piquant pour peu qu'on ait déjà fait un Burnout auparavant. De plus, le jeu est baignée dans le style graphique Next-Gen au sens nauséabond du terme : tout est grisâtre, flouté sans y réfléchir, ce qui en plus de nuire au coté clinquant du jeu, nuit aussi à la visibilité à haute vitesse.
Cependant il faut applaudir la façon dont le jeu en ligne a été parfaitement implanté. Je pense que ça a du demander un temps considérable aux dev's. J'aimerai voir ça plus souvent, jugez plutôt : on se balade dans la grande ville en solo on fait des courses, on avance. Dés qu'on a marre, hop on lance le mode en ligne depuis un menu en surimpression (qui n'interrompt donc rien), rejoindre une partie rapide et 4 secondes plus tard, tous les autres joueurs sont apparus sur votre map. Sur ce coup là chapeau ! Le jeu compte une quantité énorme de défi pour 2 joueurs jusqu'à 8, qu'il s'agisse de se rentrer dedans ou de faire des cascades en sautant par dessus tous les autres joueurs avec son bolide. Mais bon ça m'a lassé au bout d'une vingtaine d'heure.
De toutes façons en matière de course j'attends autre chose sur PS3.

Et ça remarche...

Ça y est, ça remarche. Comme prévu tous les commentaires ont été perdus dans l'opération. Pour l'instant ils demeureront fermés, le temps que je trouve une défense anti spam assez efficace.
L'essentiel c'est d'être lu finalement...

© 2006 Hector Lim | Design Hito | Blog propulsé par DotClear
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.